Bourgeois Global poursuit sa transformation afin d’atteindre son objectif fixé en 2024 : devenir le leader du solaire résidentiel en France.
Après avoir élargi son réseau de distribution, passant de 40 à 200 points de vente, la marque élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « panneaux solaires » a franchi un nouveau cap lors du salon Be Positive 2025 qui s’est tenu du 25 au 27 mars à Lyon.
Pour répondre aux demandes croissantes de ses partenaires installateurs et aux évolutions réglementaires, Bourgeois Global a présenté sa nouvelle gamme de produits 2025 ainsi qu’une offre de services repensée.
Comme nous le précise Patrice Malonni, président délégué du groupe HRC Environnement, filiale de la société Téréva, la gamme 2025 est le fruit de plus d’un an de travail. Elle répondra aux attentes des clients en proposant un écosystème complet et exclusif couvrant l’ensemble des maillons de l’environnement solaire. Il en précise les contours:
« A partir de juin 2025, tous les modules de la marque Bourgeois Global seront bas carbone. La réduction de l’empreinte carbone de nos modules s’inscrit dans une démarche vertueuse en termes d’impact environnemental. Cet choix est en corrélation avec l’ADN et les valeurs de la marque. »
La confirmation de la nouvelle version de l’arrêté S21 va rebattre les cartes du photovoltaique. La marque a d’ores et déjà anticipé ces évolutions qui semblaient inéluctables.
« Les solutions de stockage vont devenir incontournables. Notre nouvelle solution de stockage AURA, gamme de 5KWH avec 25kWH sera disponible à partir de juin 2025.L’essor de ces systèmes est assez récent et reste mesuré car le budget était un réel frein pour les foyers.
Notre objectif est clair : rendre accessible à tous les ménages l’installation de systèmes de stockage et ainsi participer à la baisse de leur facture d’électricité. »