Ballons
thermodynamique

Pourquoi choisir un ballon thermodynamique Bourgeois-Global ?

Comment fonctionne un ballon thermodynamique ?

Les ballons thermodynamiques ont un avantage indéniable : ils permettent de consommer entre 3 et 4 fois moins d’énergie qu’un chauffe eau-classique.  Le principe d’un ballon d’eau chaude thermodynamique est relativement simple : il capture l’énergie présente dans l’air ambiant (ou gainable) et l’utilise pour chauffer l’eau du ballon. Il est nécessaire de l’installer dans une pièce non chauffée. 

Nos deux produits (Effie 230 et Effie 350) sont compacts et silencieux. Programmables grâce à un écran de contrôle, ils intègrent différents modes de fonctionnement (Eco, hybride, électrique). Ils sont également éligibles au crédit d’impôt dans le cadre d’une rénovation (30%)

Qui peut utiliser un chauffe-eau thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique est essentiellement compatible pour les maisons individuelles. Il remplace aisément le ballon électrique classique en le rentabilisant rapidement. Nos deux ballons EFFIE 230 et EFFIE 350 de 230 et 350 litres permettent de couvrir les besoins d’une famille de 3 à 6 personnes. Le COP (la rentabilité) est un élément important à regarder lorsqu’on choisit un ballon thermodynamique. Par exemple, un COP supérieur à 3,6 (c’est le cas avec nos ballons) indique que le produit restitue 3 fois plus d’énergie qu’il n’en consomme. Son rendement est optimal lorsque l’écart entre la température exterieur et sa température de chauffe (environ 55 degrès). Il convient ainsi parfaitement au sud de la France et même au sud ouest et grand ouest. Cependant, il apparait inadapté pour les zones froides et de montagne.