Ballons
thermodynamique

Comment fonctionne un ballon thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique est une pompe à chaleur de petite puissance dédiée exclusivement à la production d’eau chaude sanitaire. La partie « pompe à chaleur » est constituée d’un circuit fermé et étanche dans lequel circule un fluide frigorigène qui transporte les calories captées dans la source extérieure (air ambiant ou air extérieure). Un compresseur, alimenté à l’électricité, élève la température et la pression du fluide pour qu’il transfère les calories au ballon d’eau chaude.

Les ballons thermodynamiques ont un avantage indéniable, leur Coefficient de performance (COP) permettent de consommer 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique classique.

Le COP est un indicateur qui permet donc d’analyser le rendement et la performance d’une PAC . Ce coefficient représente le rapport, en kilowatt-heure (kWh), entre la quantité d’énergie produite et la quantité d’énergie utilisée.
Par exemple, si pour 1 kWh acheté, votre pompe à chaleur restitue 3 kWh de chaleur, votre PAC a un COP de 3. Vous aurez donc récupéré 2 kWh d’énergie. Et plus le COP est élevé, plus la consommation d’énergie est faible et cela se ressentira sur votre facture.
Les Cop des ballons Bourgeois global peuvent atteindre une valeur de 3.35.

Qui peut utiliser un chauffe-eau thermodynamique ?

Les chauffe-eaux thermodynamiques sont compatibles pour l’ensemble des logements, Ils peuvent remplacer aisément tous les ballons électriques. Nos ballons thermodynamique Bourgeois Global EFFIE II permettent de couvrir les besoins d’une famille jusqu’à 6 personnes.


Nos produits Effie II sont compacts et silencieux. Programmables grâce à un écran de contrôle, ils intègrent différents modes de fonctionnement (Eco, hybride, green).